_gen_img1_190

   Secrétariat médicale 

Présentation     

     - La fonction administrative de la secrétaire médicale exige des capacités d'organisation et une bonne connaissance du vocabulaire médical et du fonctionnement de notre  centre d’imagerie.

     -  La secrétaire médicale peut aussi être amenée à codifier et saisir dans un logiciel dédié les différents actes effectués, de façon à bien valoriser l’activité du médecin.

     - La secrétaire médical s’occupe tout particulièrement des dossiers médicaux des patients, à la fois les dossiers papiers, et de plus en plus les dossiers informatisés ; Elle assume le travail dactylographique quotidiennement, assure le classement et les l’archivage des dossiers.

     -  C’est un acteur essentiel dans le respect de la confidentialité et le secret médical, mais aussi le droit pour les patients d’accéder aux informations médicales qui les concerne.

     -  Elle a aussi un volet très important dans la liaison (relation soignant soigné), c'est-à-dire médecin et son patient, sans oublier qu’elle occupe un poste qui exige les qualités humaines de la brave secrétaire médicale envers le malade  et son entourage par la vivacité, le bon sens de responsabilité et le respect de son profil de poste (les taches).

ENTETES2
_gen_img1_190